Caroline Valdenaire

Co-Président en charge des adhésions

Rôle au sein d'A.VENIR GE:

En tant que Co-Présidente en charge des adhésions, je m’attache à fédérer les acteurs autour de cette cause commune : donner aux GE les moyens d’agir, de se structurer et de se faire reconnaître.
Mon rôle, c’est de réfléchir, avec les adhérents, à transformer nos expériences locales en une force collective nationale.

Pourquoi elle s’est lancée dans cette aventure ?

Je suis aujourd’hui Directrice Générale du Groupe PSL 25-90-70, structure qui œuvre depuis plus de 30 ans pour développer et sécuriser l’emploi mutualisé sur nos territoires.
Mon parcours professionnel s’est construit autour d’un fil rouge : faire du partage de l’emploi et des compétences un levier de développement local et d’épanouissement collectif.
Très tôt, j’ai compris que les Groupements d’Employeurs (GE) étaient bien plus qu’un outil de gestion : ils sont un moyen concret de concilier performance économique, cohésion sociale et ancrage territorial.
Après plusieurs années à accompagner des structures et des salariés, d’abord dans le sport et les loisirs, et de manière beaucoup plus large aujourd’hui, j’ai la conviction qu’il est possible de bâtir des modèles d’emploi à la fois souples, durables et humains.

Comment a commencé l’aventure ?

Mon engagement au sein d’A.VENIR GE découle d’un constat simple : les GE n’ont pas, à ce jour, la reconnaissance qu’ils méritent.
Plus de 23 000 salariés exercent dans ces structures, souvent sans convention collective adaptée à leurs réalités.

Ce vide juridique fragilise nos organisations et nos équipes, alors même qu’elles jouent un rôle décisif dans l’économie de proximité.

Je crois profondément qu’un syndicat comme A.VENIR GE est indispensable pour faire entendre la voix des GE, défendre leurs spécificités, et construire un cadre social à la hauteur de leur utilité.

Le témoignage :

Je m’investis dans A.VENIR GE avec la conviction que c’est ensemble que nous pourrons peser dans le dialogue social, sécuriser nos modèles et faire des GE un acteur incontournable du développement de l’emploi durable.

C’est aussi une façon d’affirmer que les GE ne sont pas une exception, mais une réponse moderne et responsable aux défis du marché du travail.

"Notre ambition collective, c’est d’obtenir une convention collective de branche qui reconnaisse enfin les particularités du travail en temps partagé, de la mobilité inter-structures et du management mutualisé.

C’est aussi une façon d’affirmer que les GE ne sont pas une exception, mais une réponse moderne et responsable aux défis du marché du travail.

Retour en haut

A Venir GE à votre service

Contacter notre équipe