Geccilor

Laurence LALLEMENT
Directrice Déléguée Geccilor, rejoint l’aventure A.VENIR GE !

Quelques mots sur vous et votre GE ?

Notre GE, GECCILOR a été créé en 2012 à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie.
Note siège est situé à Nancy (54) et nous avons des bureaux près de Metz (57).
Spécialisé dans le recrutement, la mise à disposition de personnel, et le partage de compétences, GECCILOR accompagne les entreprises de la région Lorraine, quelle que soit leur activité ou le niveau de qualification recherché.

Notre équipe est composée de Laurence LALLEMENT Directrice déléguée, Laura VELASCO Gestionnaire de paie, Laura GHIOTTO, Consultante en recrutement

" Nos points forts : Une expertise solide, une vocation généraliste, un réseau local bien établi, des solutions flexibles et compétitives."

Comment se porte votre Groupement d'employeurs Geccilor en 2024 ?

GECCILOR est à l’équilibre financier et toujours en quête de nouveaux adhérents pour assoir sa position sur la région Lorraine.
Notre objectif au quotidien est d’être au service, satisfaire et maintenir une relation de qualité avec nos entreprises adhérentes et nos salariés.
En 2024, le recrutement est toujours un enjeu majeur pour les entreprises. Le monde du travail est en pleine mutation et tend vers un équilibre nouveau…
Nous sommes confrontés aux pénuries de talents sur notre territoire, qui plus est, frontalier du Luxembourg et de l’Allemagne.
Le territoire Mosellan, notamment, est très industrialisé, et la culture du recours au travail temporaire et aux cabinets de recrutement est très ancrée dans les entreprises.
" Notre objectif : Dé précariser l’emploi en proposant des prestations de recrutement pérenne et/ou mise à disposition de longue durée : En conciliant flexibilité et stabilité d’emploi, GECCILOR répond à la fois aux réalités économiques des entreprises mais aussi au besoin légitime de sécurité des salariés ! "

Le collectif va nous permettre de gagner en reconnaissance, légitimité et efficience.

Pourquoi avoir rejoint l’aventure A.VENIR GE ?

Nous avions déjà échangé avec Joséphine COPETE et avions animé un Webinaire en commun, dans le cadre du Salon du temps partagé. Nous avions apprécié cette collaboration !

Les groupements d’employeurs sont des associations avec une forte emprunte territoriale, ce qui est un atout certain mais nous avons besoin de nous rassembler, nous soutenir et être plus fort ensemble !

Qu’attendez-vous d’une convention collective de branche ?

Le positionnement des structures comme les GE est un véritable atout pour les entreprises en quête de compétences, de flexibilité et d’optimisation des coûts.
La création d’une convention collective de branche nous permettrait de :

- Légitimer notre positionnement,
- Négocier et valider des règles appropriées à notre fonctionnement,
- Faire reconnaitre nos spécificités auprès des instances telles que l’URSSAF, la DREETS, les OPCO
Notre cas en particulier de GE multisectoriel nous a fait opter pour une convention collective qui nous apporte de la souplesse dans son application mais qui ne répond pas aux spécificités de notre activité.
Les particularités sont nombreuses, une convention collective de branche apporterait une sécurisation de nos pratiques et de nos actions et un référentiel clair pour les salariés et adhérents.

Enfin, cela contribuerait à développer notre notoriété et à faire reconnaitre plus en avant les GE !

Interview réalisée par l’équipe A.Venir GE

Retour en haut

A Venir GE à votre service

Contacter notre équipe